Microsoft EXCEL – EXPERT

Logiciel Microsoft EXCEL EXPERT
Objectifs Concevoir des formules de calcul, utiliser des outils d’analyse, automatiser les traitements
Pré-requis Savoir utiliser les fonctions avancées d’Excel
Durée 2  jours
Déroulement Un formateur pour un groupe de 5 stagiaires maximum d’un niveau identique
Public concerné  Toute personne ayant à créer des tableaux de calcul complexes
Moyens pédagogiques  1 Ordinateur et un support de cours par stagiaire, 1 Tableau blanc et un vidéoprojecteur
Appréciation du résultat  Questionnaire remis aux stagiaires suite à la formation

Plan de cours

Concevoir des formules de calcul
– Créer des formules de calcul
– révision des fonctions de base (somme, moyenne…)
– Créer des fonctions conditionnelles (si, somme.si, nb.si, sommeprod)
– Créer des fonctions de recherche (Recherchev, Rechercheh, Index, Equiv)
-Utilisation des fonctions décaler et indirect
– Créer des fonctions de texte (Concaténation, Conversion, Gauche, Droite, stxt, texte…)
– Utilisation de formats personnalisés
– Créer des calculs multi feuilles / multi classeurs
– Utiliser les références relatives et absolues ($)
– Créer et utiliser des noms de cellules à l’intérieur des formules
– recherche d’images dans les cellules

Utiliser les outils d’analyse
– Créer des tableaux croisés dynamiques
– Trier / filtrer les bases de données
– Utiliser les validations de données
– protéger les cellules et le document
– Utiliser les scénarios
– affecter une valeur cible à une cellule
– Créer des graphiques élaborés

Automatiser les traitements
– Principes de base des macros-commandes
– Créer des macros par enregistrement automatique
– Quelques notions de code VBA

Introduction à POWER BI

Follow by Email
LinkedIn
Share