PAO – SKETCH

Logiciel SKETCH
Objectifs
  • Comprendre le fonctionnement du logiciel
  • Créer des interfaces graphiques Web et Mobile
  • Savoir exporter directement les images aux formats nécessaires pour le Web et mobile (site ou  applications natives)
Pré-requis Bonne connaissance des outils de graphisme de la suite Adobe
Durée 2 jours (14 heures)
Déroulement Un formateur pour un groupe de 5 stagiaires maximum d’un niveau identique
Public concerné Web designer, directeur artistique, graphiste…
Moyens pédagogiques  1 Ordinateur et un support de cours par stagiaire, 1 Tableau blanc et un vidéoprojecteur
Appréciation du résultat  Questionnaire remis aux stagiaires suite à la formation

Plan de cours

    1. Introduction
    • Sketch, pourquoi ?Tarif: première utilisation et mise à jourFonctionnalités de baseRapppels sur le vectorielInstallation des outilsComprendre l’interface   de SketchCréer son premier espace de travail « Artboard »

2. Calques, textes:

  • Les formes géométriques
  • Les courbes de Bézier
  • Ajouter, sélectionner, supprimer des calques et grilles
  • Groupes et combianisons de calques
  • Styles de calques
  • Les masques
  • Les styles de calques partagés et symboles
  • Grilles et répétitions
  • Les styles de texte

3. Bitmap:

  • Import et modification d’un image Bitmap
  • Export d’un fichier source

4. Conception d’interfaces mobiles

  • Introduction au maquettage pour mobiles (site web ou appli moblie)
  • Organisation du projet
  • Les spécificités liées au maquettage d’application iOS et Android
  • Exporter des calques, images iou tranches
  • Définir les formats de fichiers
  • Générer les icônes, le flashscreen, les images pour toutes les résolutions d’écrans mobiles

 

5. Plugin et templates

  • Plugins
  • Templates
  • ressources
  • Configuration