Nos formations ainsi que l’ensemble de nos prestations sont certifiées et certifiantes, gage de qualité.
Voici nos références et nos certifications garantissant la qualité de nos formations:
La loi du 5 septembre 2018 instaure l’obligation de certification pour tous les prestataires proposant des actions de formation, de la formation par apprentissage, de la VAE et du bilan de compétences, intervenant sur le marché conventionnel (fonds publics et/ou fonds mutualisés/paritaires). Cette obligation se substitue au décret du 30 juin 2015 au 1er janvier 2022. Ainsi, AFNOR Certification est accréditée (attestation d’accréditation n°5-0030, portée disponible sur le site www.cofrac.fr) pour réaliser la certification selon le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI Le Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI, publié via 2 décrets, comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs. Ces indicateurs concernent ainsi en priorité les modalités de conception et de réalisation d’une prestation.
La certification Référentiel National Qualité (RNQ) QUALIOPI s’étend sur un cycle de 3 années composée d’un audit initial et d’un audit de surveillance à mi-parcours. Cliquez ici pour afficher le certificat.
|
|||
AL Informatique est agréé TOSALe TOSA (Test on Software Applications) est le premier standard d’évaluation et de certifications des compétences professionnelles dans l’utilisation des outils informatiques. L’état reconnait les certifications TOSA. Elles apparaissent ainsi au Répertoire Spécifique de France Compétences. Elles sont dorénavant éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) . Ainsi, sur le CV, la certification TOSA permet de démontrer les compétences relatives aux logiciels étudiés. références qualité formations certifications N° Certification Tosa France Compétence : RS5794 – Tosa Access |
|||
AL Informatique est DatadockéLa loi sur la formation de 2014 et le décret du 30/06/2015 imposent aux financeurs publics et paritaires de s’assurer de la capacité de l’organisme de formation à réaliser des prestations de qualité. Le décret propose ainsi 6 critères :
Les financeurs paritaires, les OPCA et Fongecifs, ont donc décidé d’établir un catalogue des organismes de formation répondant à tous les critères. Une base de données commune demande à chaque centre de formation de prouver sa capacité à donner des formations de qualité. Il s’agit du Datadock. Il existe donc 6 critères et 21 indicateurs. Lorsque qu’un centre de formation a validé son datadock, il devient référençable par les financeurs. Dès qu’une demande de financement sera demandée à un OPCO, le centre sera référencé sur le catalogue propre à l’OPCO. références qualité formations certifications |